Accès direct au contenu
Contact
Réserver

Art &Design

Chaque lieu de l’hôtel est empreint d’une signature ou influence artistique : inspiration Mondrian au Bar, salons privés décorés de lithographies et livres d’Eileen Gray, Louise Bourgeois ou Charlotte Perriand et collection d’art privé au salon Putman.

Riche de ces signatures, l’hôtel accueille tout au long de l’année des artistes contemporains autour d’expositions habillant le Lobby Bar, un avant-goût de découvertes artistiques avant de se délecter des expositions du moment de la capitale.

La signature d’Andrée Putman

Andrée Putman fut une admiratrice de nombreux artistes dont les créations lui ont particulièrement inspiré la décoration du salon Putman. Le Transat d’Eileen Gray côtoie les lithographies originales de Christo, Arman ou Niki Saint Phalle et des objets de design telle la Lampe Fortuny. Un lieu qui incite au plaisir de se plonger dans un des livres de la bibliothèque ou de déguster une coupe de champagne au coin de la cheminée, entouré de ces illustres signatures.

Exposition du moment

Du 31 jan 2022
au 4 avr 2022

Découvrez les bonbons géants de Laurence Jenkell qui habillent joyeusement notre lobby-bar. Créé selon la technique du "wrapping", ce modèle signature de l'artiste se décline dans une variété de couleurs, de tailles et de matériaux. Plongez avec gourmandise dans la découverte de notre nouvelle exposition.

L'artiste

Artiste française contemporaine autodidacte, Laurence Jenkell vit et travaille à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes.

Maîtrisant la technique de drapé et de torsion appelé le « wrapping », elle est connue pour ses sculptures aux couleurs éclatantes. Elle sculpte des bonbons plus grands que nature, de couleurs vives et de tailles variées, dans des matériaux tels que le bronze, le plexiglas, l’aluminium et le marbre.

Plus qu’un médium, le bonbon interprété par Laurence Jenkell est devenu un langage. Ses œuvres s’inscrivent dans une réflexion et un processus culturel : le sujet du Bonbon alliant simplicité et universalité.

Retour sur nos expositions

Réserver
Haut de page